samedi 14 juillet 2012

crack psp 6.20




Pour ceux qui ne le savent pas encore, la derniere GROSSE avancée en terme de hack de ces derniers mois, c'est le 6.20TN.


6.20TN kézako ???
Et bien il s'agit tout simplement du meilleur HEN sorti sur nos consoles adorées.
Il à été développé par Total_Noob, développeur aujourd'hui reconnu mondialement.

ndlr:
HEN = Homebrew ENabler ou pour les anglophobes Activateur d'homebrew.
Il permet donc une fois activé sur votre PSP en 6.20 officiel de lancer tout (ou presque) les homebrews.
Le seul défaut de ce HEN (défaut commun à tout les HEN d'ailleurs), c'est qu'il faut le réactiver à chaque allumage de la console. 
Et oui !
Un HEN , contrairement à un Custom Firmware, ne s'installe pas dans la mémoire flash de la console, mais se contente de "patcher" la RAM (mémoire vive) de la console.
Et donc, comme à chaque extinction de la console, la RAM n'est plus alimenté en électricité, le patch disparait.
Il faut donc le relancer pour retrouver la possibilité de lancer les homebrews...


Et bien ! Ce temps est aujourd'hui révolu !!!


Virtuous Flame (aka liquidzizong), développeur chinois, vient de trouver une solution pour installer de façon permanente (dans le flash) le 6.20TN-D sur toutes les consoles.


/!\ Cependant attention !! Comme le patch de VF touche au flash de la console... le risque de brick est plus que présent /!\
/!\ Je tiens également à rappeler qu'il est, à ce jour, impossible de débricker les 2000v3, 3000 et GO /!\

ndlr:
Ce patch est censé fonctionner sur tout les modèles (1000, 2000, 2000v3, 3000 et GO).
Mais je ne saurais que trop vous conseiller d'être très prudent, et de bien peser le pour et le contre avant l'installation de ce patch.
Je l'ai moi même testé sur ma PSP 1000 (flashable), avec succès, mais je ne sais pas si j'aurais essayer si je ne possédais pas de kit pandore fonctionnel.
D'autres personnes l'ont également essayer avec succès sur tout les autres modèles de consoles, mais il y aurait également des cas de brick qui aurait été rapporté..... donc .... méfiance !!



Ni moi, ni Home-PSP ne pourrions être tenu responsable en cas de brick de votre console.


Il existe deux versions de ce patch : 
- un patch permanent
- un patch permanent + Ultimate recovery



MATERIEL REQUIS :

- Une PSP en 6.20TN-D (1000, 2000, 2000v3, 3000 ou GO). 

ndlr:
Si votre PSP est en firmware officiel 6.20, rendez vous sur cette news pour installer le 6.20TN-D.



INSTALLATION :

- Télécharger le patch permanent. 
PATCH PERMANENT SEUL
PATCH PERMANENT + ULTIMATE RECOVERY

- Ouvrir l'archive avec winrar (conseillé). 

- Dézipper tout le contenu de l'archive à la racine de la MS (excepté le fichier /Home-PSP.txt ).



MODE D'EMPLOI :

- Ouvrir le VSH menu en appuyant sur .

- Mettre DESACTIVE à la ligne PROTECTION DU FLASH 0.

- Lancer le patch depuis l'onglet Jeux/Memory Stick.


- Répondre OUI en pressant à la question Are you going to install the patch ?


ndlr:
Le logiciel de patch va alors sauvegarder la version originale de /vshmain.prx à la racine de votre MS sous le nom/vshorig.prx.
Il est recommandé de conserver, par la suite, cet original dans un coin de votre PC.
Car en cas d'un éventuel futur semi-brick (sur 1000 ou 2000), vous pourrez restaurer votre config d'origine grace à celui çi !

- Le logiciel vous proposera ensuite d'effectuer un test avec le nouveau /vshmain.prx (le patché).
Vous seriez bien inconscient de ne pas effectuer ce test avant de lancer l'installation définitive.

- Donc, pour ce faire appuyer sur .


- La console devrait revenir au XMB et fonctionner normalement .... 

ndlr:
Comme chez moi, ça c'est bien passé.... je ne sais pas ce qu'il est censé advenir en cas d'échec de ce test...
Veuillez m'en excuser....
Mais je suppose que la console ne revient pas au XMB en cas d'échec !!!
Si la moindre chose vous parait suspecte après ce test..... N'effectuer pas ce patch !!!

- Si comme je le pense, le test est concluant, vous pouvez relancer le logiciel, appuyer sur à la première question, puis ignorer le test en appuyant sur à la seconde.

- Le patch s'effectue et le logiciel se quitte (ça prend moins de deux secondes ).



Et voilà !! 
Le 6.20TN-D est installé de facon permanente sur votre PSP.
Pour vous en assurer, éteigner completement votre PSP depuis le vsh menu en vous servant de l'option ETEINDRE LE SYSTEME.
Puis rallumer la, et rendez vous dans Paramètres/Paramètres système/Informations système.
Si c'est écrit 6.20TN-D ...... c'est gagné .

ndlr:
Pour ceux qui on choisi la version avec Ultimate recovery,
Il suffit pour y accéder de maintenir la gachette à l'allumage de la console.
Lors de mes test, j'ai constaté que des freezes survenaient assez régulierement au sein du recovery, mais que cela n'affectait en rien le fonctionnement du HEN.
Penser à laisser le dossier /syRec ainsi que le fichier /recovery.prx à la racine de votre MS, sinon vous ne pourrez plus accéder au recovery.

- Vous pouvez désinstaller ce patch en relançant le logiciel et en appuyant sur (à condition d'avoir laisser le fichier /vshorig.prx à la racine de votre MS).




ENJOY !!! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire